La Tribu en Hongrie
25 février 2018

De retour..

Nous avons fait une petite escape dans le Massif central, et comme l'an dernier le retour a été "chaotique"...Même scénario que l'an dernier, vol en retad au départ de Clermont- Ferrand mais comme l'espoir fait vivre on a cru que l'on pouvait quand même avoir le vol pour Paris...Donc on fait courir les enfants dans à l'aéroport Charles de Gaulle...

Arrivés de la porte, plus d'avion, donc Air France nous propose d'attendre le vol de 20h30 ( il était 12h30) soit de prendre un avion via Prague...On opte pour cette option...le temps de refaire un tour d'éaroport en bus, d'aller au comptoir de Cszech airlines, de repasser la sécurité...d'acheter un casse croûte...nous voilà repartir pour prendre un tout petit avion vers Prague...2H30 de vol plus tard...on arrive en retard...On court à nouveau dans l'aéroport...et on embarque in extrémiste dans l'avion pour Budapest...encore 1h30 de vol ...Alors qu'un vol Paris- Budapest env 2h...

Finalement on arrive à Budapest vers 19h...on attend sans espoir les bagages...qui n'arriveront évidement pas...on fait les déclarations de perte...On grimpe dans un taxi direction la maison.

Tout content, d'être enfin à la maison, on déchante rapidement...La chaudière a disjoncté...il fait 10°C ( extérieur -10°C), mais le congélateur aussi...Donc on prend les chauffages d'appoint, on se calfeutre dans la chambre de Méline...je fais cuire des pâtes...on mange à la hate...

La pièce commence à atteindre les 17 °C-18°C...J'emmitoufle les enfants pour la nuit...on leur laisse le chauffage...

Nous, on jette les aliments du congélo...on s'emmitoufle dans nos plus beaux joggings, chausettes et sweat à capuche...et on s'endort enfin !

Le chauffage a une très grande inertie, donc le lendemain matin on avait 13°C dans la maison...mais le soir autour de 18°C. Les bagages sont arrivés dans la semaine...bref tout est bien qui finit bien...mais tout de même quel retour !

Les enfants ans leur combinaison "Ours" pour la nuit!