Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribu en Hongrie
5 septembre 2016

Les uniformes scolaires

IMG_8108

L'école des enfants suit le modèle éducatif britannique, le port de l'uniforme est donc obligatoire. Ce qui pour moi était synonyme de simplicité puisque le matin pas de question à se poser, sur la météo, l'activité ou les desideratas de ma fille...En pratique, il y a quand même quelques détails à régler avant, notamment le nombre, en effet l'école fournit un set complet, les affaires supplémentaires sont à la charge de la famille. Donc il faut en acheter un nombre suffisant pour pouvoir réaliser les rotations mais comme les enfants ont une forte tendance à grandir ne pas en acheter de trop...surtout qu'il y a une tenue d'hiver et d'été...bref dans un premier temps je me suis basée sur un change de 3 pour les hauts et de 2 pour les bas, et surtout sur une réactivité de ma machine et mon sèche linge 😉

Deuxième détail technique vue que tous les enfants ont la même tenue et à peu près la même taille il est fortement conseillé de les étiqueter ... Heureusement que j avais un reliquat d'étiquettes des autres années et qu'elles avaient fait le voyage jusqu'en Hongrie!😥

Passé ces deux petits détails, l'uniforme s'est génial et super pratique!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou les amis,<br /> <br /> Nous venons de recevoir votre carte. Super l'idée du blog, tant que Twist ne fait pas de blagues! <br /> <br /> Tant mieux si tout c'est bien passé pendant le voyage. Audrey était inquiète...<br /> <br /> Louane et Ines étaient heureuse de voir Meline et Antoine. Elle ont demandé où était Tata Cricri. Nous aussi on a plus stressé que les enfants pour leur première rentrée scolaire. Tout s'est bien passé mais cette deuxième semaine a été plus dur pour Inès.<br /> <br /> Est ce que jerome a commencé à bricoler? Chez nous ca n'arrête pas.<br /> <br /> La maison a l'air cool et spacieuse. <br /> <br /> Comment se passe le boulot?<br /> <br /> A bientôt pour suivre vos aventures<br /> <br /> Gros bisous à tout les 4 +Looping <br /> <br /> Tonton Kart et sa petite famille
Répondre
C
Coucou nos anciens voisins,<br /> <br /> Je viens d'ouvrir votre blog, je vois en effet que la maison est grande donc nous pourrons avec les Chapuis passer un week-end prolongé chez vous. ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Je lis que les enfants étaient très impatients d'aller dans leur nouvelle école. Alors comment cela se passe pour eux, ont ils trouvé des copains. Bon, en tous les cas, les enfants en règle générale, se familiarisent facilement avec les autres. Et c'est tant mieux;<br /> <br /> Pour vous, arrivez-vous à vous habituer à votre nouvelle demeure et votre nouveau cadre ? Je pense que pour Jérôme c'est plus facile pour lui d'être sur les lieux et pour toi, Christelle comment ça se passe ? Avez-vous fait connaissance avec vos voisins. Les gens sont-ils sympas ? <br /> <br /> Et pour looping, le voyage a t-il été agréable ?<br /> <br /> Que de questions...<br /> <br /> Bon, je vous laisse et vous fais de gros bisous ainsi qu'à looping, et vous dis à bientôt.<br /> <br /> Et bonne rentrée.<br /> <br /> Au fait, tu n'as toujours pas trouvé la section communiste de Budapest !!!
Répondre
La Tribu en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité